SPORTS LOISIRS ET CULTURE

TOURISME NATURE

STATION THERMALE

Lamalou les Bains

Située au coeur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, la commune de Lamalou les Bains est classée Station de Tourisme depuis le 16 juillet 2014. Elle bénéficie d'une situation géographique privilégiée, à 200 mètres d'altitude, proche à la fois de la mer, de plaines viticoles et de la moyenne montagne. La station constitue un pôle touristique majeur de par son climat et son patrimoine, que ce soit historique ou naturel.

Le thermalisme et la rééducation fonctionnelle occupent une place importante dans la vie économique de la station et des alentours.

L'établissement thermal, géré par la Chaîne Thermale du Soleil, a accueilli 11 127 curistes assurés sociaux en 2015. En parallèle, les Thermes développent depuis 2010 une activité de bien-être et remise en forme avec un SPA dont la fréquentation est en constante évolution (1 403 personnes en 2015); dans le cadre des forfaits Remise en Santé thermale (Mini cure, Spa, Aquagym etc...), 2680 personnes ont été accueillies.

Lire la suite

<Réservation Cantine en ligne>

ACTUALITES

Thermalisme

termalisme
Les Thermes vous proposent tout au long de la saison des visites guid&eacute;es, journ&eacute;es portes ouvertes, conf&eacute;rences m&eacute;dicales, journ&eacute;es d'informations...en compl&eacute;ment du programme traditionnel de soins thermaux.
 

Météo

Cloudy

18°C

Lamalou

Cloudy

Humidity: 54%

Wind: 11.27 km/h

  • 24 May 2017

    Showers 20°C 11°C

  • 25 May 2017

    Rain 18°C 7°C

 

Objectif : 800 tonnes de verre !

 

Le verre est un matériau recyclé depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, on estime que 7 bouteilles sur 10 sont recyclées.

 

Pourquoi recycler le verre ?

Le verre est un matériau 100% recyclable et l'infini. Recycler 1 tonne de verre permet de fabriquer 2.138 nouvelles bouteilles de 75 cl. ce qui permet de réaliser des économies considérables en matières premières, en énergie et en eau. En 2012, sur le territoire du SICTOM de la Haute Vallée de l'Orb, ce sont 729,70 tonnes de verre qui ont été recyclées.

 

De plus, il faut savoir que le SICTOM de la Haute Vallée de l'Orb reverse chaque année une partie des recettes issues de la collecte du verre à la Ligue contre le cancer. Ainsi, en apportant nos emballages en verre dans les colonnes à verre, nous participons ensemble à un double enjeu : le renforcement de la quantité d'emballages en verre collectée et l'aide à la recherche contre le cancer.

 

Comment recycler le verre ?

Plus de 150 colonnes vertes sont situées sur la voie publique, à proximité des usagers pour déposer le verre recyclable. Seuls les emballages en verre, bouteilles, pots et bocaux, sans bouchons et sans capuchons, doivent être déposés dans les colonnes prévues à cet effet. Une fois le verre collecté par les camions polybennes, il est transporté vers une usine appelée verrerie en vue d'être nettoyé, broyé puis recyclé.

Pour plus de détails sur la localisation des colonnes à verre, rendez-vous sur www.sictomhvo.com (rubrique « Services pratiques » puis « Colonnes à verre »).

 

Attention !

Verre culinaire (vaisselles, plats transparents), miroirs, ampoule électriques, lampes, écrans,... ont une composition chimique différente du verre d'emballage qui rend leur recyclage impossible. Il ne faut en aucun cas les jeter avec le verre recyclable.