L'escale "Bien-Être"

L'ESCALE « BIEN-ÊTRE » GRAND ORB
OUVRE SES PORTES

Cet espace « Bien-être » qui est un lieu de soutien et d'accompagnement des malades du cancer pendant et après traitement ouvre ses portes 51 rue Saint Alexandre, à Bédarieux.

Il permettra d'offrir un accueil de proximité et d'éviter ainsi aux malades d'avoir à faire des déplacements importants pour bénéficier d'activités adaptées.

Cette Escale « Bien-être » dans un cadre humain et chaleureux permettra d'améliorer la qualité de vie en proposant gratuitement des services ponctuels, personnalisés :
? Soins Socio-Esthétique : retrouver confiance en soi par des soins adaptés du visage et du corps à toutes les phases du traitement.
? Activité Physique Adaptée : Utiliser au mieux ses capacités physiques, réduire la sensation de fatigue, améliorer le psychisme. Séances dispensées par un enseignant spécialisé.
? Conseil en Nutrition : la façon de s'alimenter joue un rôle très important pour mieux vivre les traitements et retrouver un bien-être au quotidien.
? Soutien Social et Psychologique : aide pour le retour à domicile, accompagnement dans les démarches sociales et pour le retour à l'activité professionnelle. Soutien psychologique.

Ces activités sont très importantes pour les malades car la solidarité se crée dans ces lieux d'échange et elle est indispensable pour réduire les risques de rechute » explique le Professeur Henri PUJOL, président de la Ligue contre le cancer du département de l'Hérault.

Jours et horaires d'ouverture:

Lundi, jeudi et vendredi de 13h à 16h30
Mardi de 9h30 à 16h30