Tourisme

Au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, des chênes verts et des châtaigniers, entre les sauvages Cévennes et les reflets bleu-vert de la Méditerranée, Lamalou-les-Bains est la station idéale pour des vacances authentiques, loin des villes, de la foule et du bruit. Toute une gamme de vertes sensations, douces et tempérées, comme le climat de ce havre de paix…

Rapprochez-vous de l'Office de Tourisme Intercommunal Lamalou les Bains - Grand Orb pour de plus amples renseignements sur les sites touristiques, les hébergements ou encore les activités proposées le temps de votre séjour dans notre station:

Tél: 00 33 (0)4 67 95 70 91

Site internet: www.ot-lamaloulesbains.fr

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Voie Verte du Haut-Languedoc

logo-voie-verte 3Au coeur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, sur l'ancienne voie ferrée reliant Bédarieux à Mazamet, près de 80 km s'offrent à tous ceux qui souhaitent découvrir les charmes du Haut-Languedoc en évitant les routes!

Lire la suite

Parc et forêt de l’Usclade

jardins-uscladeDominant la station thermale, le parc de l'Usclade est un site propice au repos et à la détente. A côté de cèdres centenaires est niché un kiosque à musique datant de la Belle Epoque - fin du XIXème siècle.

Au-delà du parc, la Forêt de l'Usclade permet de se promener quelques instants à l'ombre des pins ou de randonner plusieurs heures pour les marcheurs les plus chevronnés. Pensez à vous munir d'une carte IGN (références: n° 2543 OT - TOP 25) afin de repérer les divers sentiers sillonnant la forêt.

Notre-Dame de l’Assomption à Villecelle

ndassomption-villecelle-lgz

Réédifiée au XVIIe siècle sur des vestiges romans, Notre-Dame de Villecelle partagea la succession de St-Pierre de Rhèdes et en 1803 hérita du titre de paroisse qu’elle devait à son tour léguer en 1904 à la nouvelle église St-Pierre et St-Paul de Lamalou-les-Bains. Grâce à l’ouvrage passionné de tous les habitants du hameau de Villecelle et à l’aide de la commune, ce sanctuaire a retrouvé son ardeur d’autrefois après d'importants travaux. Restauration exemplaire qui, en redonnant son lustre à l’apport de chaque siècle, a révélé l’éternelle jeunesse de cette humble paroisse de campagne.

Église Saint-Pierre-de-Rhèdes

rhedesCette vénérable église repose sur les fondations d’un antique sanctuaire chrétien installé à la fin du IVe siècle dans le site gallo-romain de Rhèdes. Dominant le cimetière de Lamalou-les-Bains, route du Poujol-sur-Orb, le prieuré Saint-Pierre de Rhèdes, monument historique, constitue l’un des plus purs joyaux de l’art roman rural en France.

Lire la suite

Notre-Dame de Capimont

capimontSurplombant la Vallée de l’Orb, perchée à 400 mètres au-dessus de Lamalou-les-Bains et d’Hérépian, le sanctuaire de Notre-Dame de Capimont, dédié à la Vierge, est un havre de paix et de fraîcheur au milieu de chênes verts. Chapelle romane du XIIe siècle à laquelle fut accolé un ermitage du XVIIe, elle est le témoin du passé religieux des villages avoisinants.

Lire la suite

Le Massif du Caroux

neige2007-4C’est un promontoire naturel d’une altitude oscillant entre 1000 et 1100 mètres. De son sommet, la vue va du Canigou au Pic Saint-Loup et des Pyrénées à la Vallée du Rhône.

Lire la suite

Sous-catégories

Au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, des chênes verts et des châtaigniers, entre les sauvages Cévennes et les reflets bleu-vert de la Méditerranée, le Pays de Lamalou-les-Bains vous donne rendez-vous pour des vacances authentiques, loin des villes, de la foule et du bruit. Toute une gamme de vertes sensations, douces et tempérées, comme le climat de ce havre de paix…

De ce pays où depuis toujours les hommes ont aimé habiter restent de nombreux vestiges patrimoniaux qui attestent de la richesse des années passées : villages méridionaux, de vieilles maisons aux parures de pierres du pays, églises et chapelles romanes, vitraux colorés…autant de joyaux qui s’offrent à vos yeux…